Ibuumerang mon AVIS sur ce MLM de voyage


Voici ma revu sur la société de marketing de réseau Ibuumerang, Mon avis sur ce mlm de voyage intéressant ou pas ? tu découvrira tout au long de cet article les points positifs et négatifs que j’ai juger important. Ibuumerang comment ca marche ? Peut on gagner de l’argent avec cette société ? MLM ou système pyramidale ?

ibuumerang-marketing-de-reseau-voyage

Mon avis sur Ibuumerang

Ibuumerang résumé

« Gagner de l’argent seulement quand les clients économisent de l’argent »

Ibuumerang est une société de marketing de réseau Fondée en mars dernier, elle est partenaire d’une vraie agence, Xstream Travel. Cette entreprise est basée dans le secteur du voyage comme il en existe de nombreuse.

 

AVANT TOUTE CHOSES 

Clique ici UNIQUEMENT si tu veux attirer 700 prospects par mois de manière automatique.

 

 

Une chose est sure la niche du voyage est une très bonne niche. Mais on constate quand même depuis quelques années, une baisse d’intérêt pour les MLM du voyage…

A l’origine la société s’appelait Countdown4freedom ( les avis étaient plutôt négatifs) mais a ensuite était lancé sous le nom de Ibuumerang. Elle offre des réductions sur des voyages par le biais de sa plateforme Igo.

L’un de ses fondateurs est le très célèbre Holton Buggs, qui a généré des millions de $ dans l’industrie du marketing de réseau. Un point important a mes yeux, ce même Holton Buggs a dernièrement promotionné un système de Ponzi appelé IQ chain.

 

Pyramidale-voyage

Ce n’est pas vraiment ce qu’on aime entendre d’un PDG… Alors est ce qu’on peut encore lui faire confiance ?

 

 Comment ça marche ?

voyage-ibuumerang

Le principe est plutôt intéressant . Être rémunéré sur les économies que réalisent tes clients.

L’affilié accorde à un client un accès gratuit a vie a une plateforme web ( un Boomerang) grâce a cet accès le client peut faire des réservation d’hôtels, des locations de voitures, de croisières, de séjours et de vols en réalisant jusqu’à 70% d’économie. (C’est dingue !)

De plus Ibuumerang offre une garantie de remboursement a 110% si vous trouvez moins cher ailleurs.

L’affilié obtient une commission équivalente a 50% de l’économie réalisée par le client.

 

Gagner de l’argent avec Ibuumerang

Ibuumerang est une société de marketing relationnelle avec laquelle vous pouvez gagner de l’argent de plusieurs manières mais les 2 manières principales de gagner de l’argent sont de vendre les services et de parrainer des personnes qui vendent les services de l’entreprise.

Celle qui est la plus rémunératrice est le parrainage. En effet, tu peux le découvrir ci-dessous ( In english) :

Découvre GRATUITEMENT 4 cours vidéos qui t’explique comment attirer 700 prospects par mois de manière automatique.
Profite en pendant que c’est GRATUIT et fais DÉCOLLER ton Business ! Clique ici.

Combien ça coûte ? 

IBummerang propose plusieurs « Pack »  ils ne sont pas excessivement cher, mais il coûte plus cher que beaucoup d’autres MLM.

Il existe différents pack au choix et tous comprennent un coût mensuel. Voici ce que tu peux choisir: remuneration-mlm

 

  1. Membre affilié (49,95 $ par mois)
  2. Coach class (250 $ + 49,95 $ par mois)
  3. Busines class  (500 $ + 99 $ par mois)
  4. First class (1000 $ + 99 $ par mois)

Ce que tu obtiens avec chaque « pack » varie, mais le plus important, c’est que plus tu paye, plus tu as grosses de commissions et plus tu obtiens de « boomerang » (lien a envoyés a tes clients).

 

Ibuumerang Pyramidal ? Mon avis 

avis-pyramidale-voyage

Je ne sais pas si on peut dire que ibuumerang est un système pyramidal mais une chose est sûre, ça reste mon avis, c’est qu’il y a de fortes similitudes avec un système pyramidal…

Tu peux vendre les services d’iBuumerang directement aux clients et gagner des commissions de cette façon.

Mais tu gagne beaucoup plus quand tu recrute des personnes qui travaillent sous toi sans que tu fasse aucunes ventes.  Pour ma part, je ne suis pas fan des plans de rémunération « Binaire ».

Voici la définition Wikipedia d’un système pyramidale a ne SURTOUT PAS confondre avec le marketing de réseau :

La vente pyramidale est une forme d’escroquerie dans laquelle le profit ne provient pas vraiment d’une activité de vente comme annoncé, mais surtout du recrutement de nouveaux membres. Le terme pyramidale identifie le fait que seuls les initiateurs du système (au sommet) profitent en spoliant les membres de base.

 

Ce système se confond fréquemment avec la « Vente multiniveau » ou « commercialisation à paliers multiples » (en anglais multi-level marketing ou « MLM »). Cependant des différences entre ces systèmes permettent à certains pays d’interdire la vente pyramidale alors que la vente multiniveau est légale (notamment en France grâce au statut de Vendeur à domicile indépendant (VDI)).

Retrouvez ici Les différences entre le marketing de réseau et la vente pyramidale.

 

 

Découvre GRATUITEMENT 4 cours vidéos qui t’explique comment attirer 700 prospects par mois de manière automatique.
Profite en pendant que c’est GRATUIT et fais DÉCOLLER ton Business ! Clique ici.

 

Les points positifs 

1) Un nouveau MLM: Généralement les MLM ont une courte durée de vie (inférieure a 5 ans) MAIS il est beaucoup plus simple de réussir avec une société de marketing de réseau si vous arrivez tôt. Quand le marché est saturé par d’autres personnes dans une société de marketing relationnel, il peut être plus compliqué de trouver des personnes a recruter.

 

2) Un service intéressant:  Je ne sais pas vraiment quels types de méthodes et stratégies vont employés les leaders concernant les « boomerangs » que tu dois distribuer pour gagner de l’argent, mais au moins le principe est intéressant (Offrir des Economies).

 

Les points négatifs

Au final, a mon avis il y a plus de cotés négatifs que positifs a rejoindre ibuumerang. C’est pourquoi je ne recommande pas cette société de MLM.

  1. Cher : Il existe des « packs » moins coûteux et abordable, mais pour atteindre des taux de commissionnements élevés tu devra investir 1000$ + 99$ / mois. Ce qui reste assez cher…
  2.  Le PDG a un passé douteux : Même si Holton Buggs est connu dans l’industrie du marketing de réseau pour de bonnes raisons (la direction de Organo gold), il est aussi connus pour des moins bonnes raisons … Notamment la promotion et la direction de systèmes de Ponzi .
  3. La rémunération est basée sur le recrutement : Même si tu peux gagner de l’argent en vendant directement les services de ibuumerang. La principale rémunération se fait sur le parrainage/recrutement, la majorité des bonnus et commissions sont axées recrutement. Le recrutement pur n’est pas le meilleur moyen de gagner de l’argent en marketing relationnel, c’est une des raisons de l’échec de beaucoup de personnes dans le MLM.

 

Point final, Ibuumerang avis !

A ce jour, vu que la société ibuumerang est toute nouvelle et que l’intérêt pour les sociétés de MLM du voyage est en baisse.

Personnellement je ne recommande pas cette société de marketing de réseau.

Mon avis n’engage que moi, la société ibuumerang est trop récente pour connaitre son devenir sur le marché; en sachant qu’il existe un grand nombre de société dans la même niche ( MWR, P2S, Worldventures, etc..). Je conseillerais de patienter voir son évolution dans le temps.

Par contre, s’ils réussissent ibuumerang, a mon avis,pourrait devenir une énorme opportunité.

Il est tout de même préférable d’opter pour une société de marketing relationnel  qui propose un statut VDI, un plan de rémunération moins axé sur le recrutement, et un PDG avec un passé moins sulfureux . Il existe bon nombres de société qui ont fait leurs preuves et qui sont reconnus en France.

En fin de compte, c’est à vous de décider si c’est la bonne occasion pour vous.

Et cela étant dit, j’espère que tu as apprécié ma critique d‘iBuumerang.

Si tu as trouvé cet avis utile, merci de cliquer sur les boutons de partage des réseaux sociaux de cette page et de les partager avec d’autres personnes afin que les visiteurs puissent apprendre en quoi consiste réellement l’opportunité iBuumerang.

Et toi qu’est ce que tu en pense ? N’hésite pas non plus a laisser un commentaire !

Merci pour ton soutien!

Je t’invite a regarde l’article de Quentin !

Découvre GRATUITEMENT 4 cours vidéos qui t’explique comment attirer 700 prospects par mois de manière automatique.
Profite en pendant que c’est GRATUIT et fais DÉCOLLER ton Business ! Clique ici.

buumerang

 

 

melius-avis-mlm-trading

 

Retrouve ici mon article MELIUS TRADING

 

 

EMBI-AVIS-MLM-TRADING

 

Retrouve ici mon article EMBI TRADING

34 réactions sur “ Ibuumerang mon AVIS sur ce MLM de voyage ”

  1. Avatar
    Cyril Réponse

    Merci beaucoup Endy !
    Très bon article comme à ton habitude.

    J’ai beaucoup de clefs pour faire mon choix avec c’est top !

    Continue comme ça 😉

  2. Avatar
    djaba borelle blonde Réponse

    Merci beaucoup pour cette analyse que je qualifierais d’excellente. Votre article m’a beaucoup aidé

    • Avatar
      Endy Auteur ArticleRéponse

      Merci pour ce commentaire ! C’est un plaisir pour moi d’aidé et d’apporté de l’information !
      Endyngb

  3. Avatar
    blonde Réponse

    Merci beaucoup pour cette analyse que je qualifierais d’excellente. Votre article m’a beaucoup aidé

  4. Avatar
    Gaël T. Réponse

    Excellente analyse Endy, très pertinente comme à ton habitude.

    Je vais me permettre d’y ajouter ma légère contribution, faisant Ibuumerang depuis maintenant 4 mois à temps partiel, ce qui me permet d’avoir un point de vue intérieur et extérieur.

    Ibuumerang n’est pas parfaite, je ne connais (d’après ma modeste expérience) aucune société dans le MLM qui l’est, cependant elle s’articule autour de la vision et de l’experience d’Holton, qui veut faire de sa société une révolution dans le Marketing Relationnel. Je n’ai jusqu’à aujourd’hui jamais vu un plan de rémunération basé sur des économies de clients (avec une close contractuelle à hauteur de 110% si le client trouve moins cher sur n’importe quel autre site), et la diversification des services est très rapide, (telephonie et VTC avant le début d’année 2020, l’essence, le cinéma, les assurances) et beaucoup d’autres viendront très prochainement.
    En tant que distributeur, je n’ai pas l’impression de faire du MLM traditionnel, le recrutement et la prospection sont beaucoup plus faciles étant donné que notre rôle se limite à distribuer un lien promotionnel qui redirige vers une plateforme d’economies GRATUITE, et la rémunération est très généreuse.
    Je suis très content d’avoir tenté ma chance, on sent clairement la différence, surtout que le fait qu’on soit les premiers, et qu’on connaît une meilleure croissance que Facebook, Uber et Amazon laisse présager le meilleur pour les visionnaires et la suite, mais je suis d’accord avec plusieurs points négatifs et les doutes énoncés par Endy, qui s’appuie sur une expérience solide, dans le MLM, et une vraie connaissance du marché.

    Pour finir, n’oubliez pas que seul celui qui ne tente pas sa chance a déjà échoué, et n’hésitez pas à vous déplacer directement en événement pour prendre l’information, et de poser vos questions à nos leaders.

    La seule certitude, c’est qu’on est au début, et il y a beaucoup de compétences, d’argent, d’expérience, d’évolution, de relationnel, de voyages et j’en passe à prendre avec Ibuumerang.

    Je vous souhaite toute la réussite possible, avec ou sans nous. On ne cherche pas de distributeurs actuellement, mais des visionnaires!

    • Avatar
      Endy Auteur ArticleRéponse

      Merci Gaël pour ce riche commentaire.
      Merci pour ta contribution et de partager ton experience. Nous allons voir ce que le futur réserve a cette société…

    • Avatar
      raphael Réponse

      Bonjour, pouvez vous m’indiquer ou vous avez vu que Ibuumerang a une meilleur croissance que Facebook, amazon et Uber svp ?

  5. Avatar
    Hindkabily Réponse

    Trés bonne analyse andy, malgrés c’était la première fois que je lis un des vos articles
    Que propose tu comme des bonnes sociétés de Marketing qui ont vraiment une stratégie économique qui s’encouragent les membres à s’évoluer?

    • Avatar
      Endy Auteur ArticleRéponse

      Merci pour ce commentaire. Il existe un grand nombre de sociétés qui répondent aux critères et à la législation. Je t’invite à lire mon article qui explique la différence entre les systèmes pyramidaux et les sociétés de marketing de réseaux. Je reviendrais vers toi en privé pour te donner mon avis.

  6. Avatar
    Ali Réponse

    Très bon article, bravo!
    Un conseil ne vous lancez pas dans IBUUMERANG ! Les conférences vous vendent du rêve.
    Vous voulez une simple preuve ? Demandez un buumerang et consultez la plateforme. Simuler un séjour dans un hôtel de votre choix et une ville de votre choix. Maintenant comparer instantanément avec les mêmes critères sur booking et vous allez vite voir qu’il n’y a aucune affaire ! Booking est même moins chère sur 80% des hôtels, c’est une blague carrément !
    En réalité vous gagnez de l’argent seulement en recrutant ! Postule en ressource humaine c’est mieux ! lol
    Fuyez tous !!!!

    • Avatar
      Endy Auteur ArticleRéponse

      Merci pour ton commentaire et ton avis. Concernant la plateforme igo il y a quand même des voyages intéressants… Mais il est vrai que j’entends souvent que la plateforme est au même prix que booking,groupon, etc…

  7. Avatar
    SEBUP Réponse

    iBuumerang pris la main dans le sac pour tromperie du consommateur.
    Dans la présentation interactive de iBuumerang, faites un petit arrêt sur image pour regarder leur comparatif d’offres. Si ils n’avaient rien à cacher ils ne masqueraient pas les noms des hôtels j’imagine…mais comme ils ne comparent pas des établissements comparables, ils gomment les infos.
    Exemple Cancun :
    Le message de iBuumerang: payez 212$ la nuit au lieu de 388$ soit 176 $ d’économies !
    La réalité: Un hôtel Priceline pris à Puerto Morelos (bien au Sud de Cancun) dont le nom est caché à 388$ la nuit. Soit 1552 $ pour 4 nuits.
    Comparé à un hôtel Resort & Spa à Cancun au prix public de 2826 $ histoire d’afficher « 70% d’économies » tout en disant que la nuit est à 212$ soit 176$ d’économies par rapport aux 388 $ !
    Sauf que rien n’est comparable !
    Quelle arnaque ! Pris la main dans le sac !!
    Si leurs produits étaient si bons, ils n’auraient pas besoin de tromper les consommateurs non ?
    Et même si ils corrigent cela, on aura compris que leur intention n’est pas d’être honnêtes. Donc très gros risque à prendre quand on s’acoquine avec des bandits …

    Autres points très douteux:
    – Aucun enregistrement en France. Donc en dehors des contrôles de la DGCCRF et autres institutions. Et comme la DGCCRF ne pourra pas les épingler, à votre avis vers qui vont-ils se tourner ? Les distributeurs naïfs bien sur !
    – Plateforme de réservation de voyages non immatriculée Atout France non plus. Or le voyage est une profession règlementée et c’est une obligation. Rien que pour cela c’est illégal !
    – Notez d’ailleurs que c’est la même plateforme de réservation (SaveOnResort) qui est utilisée par quasi toutes les sociétés qui proposent des voyages. Donc aucun moyen de la faire évoluer. Seules quelques rares sociétés comme MWR Life ont développé leur propre plateforme propriétaire et sont immatriculés Atout France.
    – Nouveauté : les gains dépendent de l’investissement initial. Là c’est très moyen car un plan de commissionnement doit permettre à chacun de gagner en fonction de son propre travail et non selon un investissement initial. C’est inéquitable et condamnable.

    Conclusion : une escroquerie bien dissimulée … dont les distributeurs feront les frais à moyen terme.
    Bien entendu, vous pouvez vérifier par vous-même tout ce que j’avance ici. Et merci aux contradicteurs d’en faire de même pour être un peu crédibles.

    • Avatar
      Endy Auteur ArticleRéponse

      Merci pour ton commentaire et les points importants que tu soulève. Je trouve ton commentaire très pertinent.

  8. Avatar
    Glide Réponse

    https://www.businessforhome.org/2019/12/ibuumerang-officially-launches-latam-in-queretaro-mexico/

    Je pense https://www.businessforhome.org/
    Pour moi Ibuumerang ce n’est pas du pure ponzi le parrainage n’est pas obligatoire c’est comme les MLM pour la santé vendre des produits etc…. pyramidal il y en as partout salle de sport , banque= parrainage pour avoir plus de pourcentage ou pour gagné des points ou restaurant pyramidal bouche à oreille = parrainage pub gratuit

    • Avatar
      Endy Auteur ArticleRéponse

      Bonjour Glide,
      Merci pour ton commentaire.

      Par contre Businessforhome n’est pas une source fiable… ils ont déjà référencé et mis en-avant des sociétés qui ce sont avérés être des ponzis…
      Et deuxiemement le parrainage chez ibuumerang n’est pas obligatoire mais la grosse partie de la rémunération est basé sur le parrainage. Ensuite je ne trouve pas tes exemples pertinent… restaurant, salle de sport etc… Ca n’a rien à voir avec le MLM, ce n’est pas le même modèle économique.

    • Avatar
      Hunsicker Réponse

      Bjr lectrice et lecteurs, j’ai fait partie de la grande équipe Ibuumerang Belgique. Je me suis rendue à l’une des séances de présentation et suis devenue ‘consultante’ parrainée par le dit gérant. J’ai vite déchanté. Celui ci débordé n’a pris le temps de m’accompagner sous prétexte que je ne me rendais jamais aux réunions de parrainages et formations. Je ne le pouvais pas ayant de gros enuis de santé. Il m’a pourtant proposé son aide entre 4 yeux.. en vain. J’ai perdu près de 300 euros.

      • Avatar
        Endy Auteur ArticleRéponse

        Bonjour Hunsicker,

        Merci pour ton témoignage et navré pour ta mauvaise expérience.

        Au plaisir d’échanger

  9. Avatar
    Mathilde Réponse

    Bonjour je tiens à attirer votre attention je suis malheureusement tombé dans le panneau sans contrat ni même signature ibuumerang avec qui j’avais pourtant résilier à effectuer des prélèvements sur mon compte c’est illégal rien ne stipule qu’il en avait le droit de plus leurs rabins se present sous de faux nom et de fausses intention ibuumerang en France en tout cas ne tiendra pas la route car je ne pense pas être la première mais je vais de ce pas déposer un plainte et sachez que vous serez très vite fixé car mon avocate et très réputée pour avoir démasqué une société de détournement de fond et une autres qui n’était rien d’autres que pyramidale donc je vous conseil de en aucun cas donner votre rib et si ça était fait de changer de banque et d’aller porter plainte !

    • Avatar
      Endy Auteur ArticleRéponse

      Bonjour Mathilde,

      Merci pour ton témoignage. Je te souhaite une Happyend.

      Courage,

  10. Avatar
    Guillaume Réponse

    Bonjour Endy

    ton article est super et on voit que tu as beaucoup recherché des infos sur Ibuumerang.

    C’est vrai que je suis d’accord avec toi pour le systeme pyramidale. Je ne dis pas non plus que c’est un systeme pyramidale mais quand on emploi le terme :  » BONUS PARRAINAGE  » dans un plan de rémunération cela fait penser au mauvais systeme. C’est humain .

    Après personnellement je ne pense pas que ce soit un systeme pyramidale car il y a 2 groupes disctincts :

    Client ou ils peuvent acheter un service

    et le parrainage :
    ou le membre peut payer une franchise ou l’up line ne touche rien dessus et ils ont la possibilité d’acheter des packs.

    Après cela peut etre pyramidale surtout la façon dont qu’ils vont vendre l’opportunité. Une société légale de base peut devenir une pyramide à cause de la façon de vendre leur systeme.

    Pour Holton c’est vrai que son passé avec IQ Chain n’est pas à son défaveur surtout qu’il y a eu une fois une altercation avec Ted Nuyten et une personne de businessforhome lors d’un évenement à Turquie.

    Mais bon on peut quand même dire qu’en PARTIE grâce à Holton Organo Gold a fait son buzz. Mais bon 🙂 on retient les mauvaises choses en règle et moins les bonnes.

  11. Avatar
    Nicolas Réponse

    Bonjour et bravo pour votre article. Votre style est vraiment intéressant.

    Après avoir analysé Ibuumerang, j’ai eu l’impression de voir MWR Life à ses débuts !

    Je ne suis pas sûr de ce que j’avance mais j’ai l’impression que c’est le même prestation pour la plateforme de réservation Etc.

    Et en effet comme j’ai pu le voir dans l’article ou les commentaires, d’autres sociétés ont pas mal d’avance.

    Notamment MWR Life qui est la seule société MLM voyage a être propriétaire de sa plateforme ainsi que la seule a être totalement en accord avec la législation française. (Je n’en fais pas partie non plus 😉 )

    À bientôt !

    • Avatar
      Endy Auteur ArticleRéponse

      Bonjour Nicolas,

      Merci pour ton commentaires.
      Effectivement il y a des similitudes et des sociétés sont déjà trés bien positionner sur le marché.

      A bientôt

    • Avatar
      Endy Auteur ArticleRéponse

      Bonjour Paul V ,

      Merci pour ton commentaire, merci pour tes compliments et ton partage

      a Bientôt

  12. Ping MLM & voyage - AVIS ibuumerang - Ne pas démarrer avant d'avoir lu ça

  13. Ping AVIS Crowd1 – NE PAS DÉMARRER AVANT D’AVOIR LU ÇA

  14. Avatar
    NETTOYEUR Réponse

    On ne le dira jamais assez !
    Cette entreprise :
    1) a-t-elle un Siège social en France ? NON
    1 bis) a-t-elle fait une demande d’agrément auprès de la FVD ? NON
    2) rémunère-t-elle leurs adhérents sur la coaptation ? OUI
    3) a-t-elle plusieurs packs de démarrage ? (ce qui permet « d’acheter » une position) OUI
    4) a-t-elle un plan de marketing binaire ? (sur 2 branches) OUI
    5) les adhérents sont-ils rémunérés sur un compte à l’étranger ? (à vérifier)
    Ce système n’est pas légal en France, il est tout à fait pyramidal et il entretien la confusion dans l’esprit du Public, qui confond à tord d’autres systèmes de distribution, comme la Vente Directe par Réseau, qui s’appuie sur les articles L135-1 à 3 du code de commerce, depuis la loi LME du 04 aout 2008.
    Curieux, soyez sympas de regarder les textes de loi et d’aller vers des entreprises sérieuses et … référencées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *